La semaine du 1 décembre au 6 décembre
| frenchLundi, le premier de décembre
Ce matin, ma fille s'est réveillée très tard et elle a manqué l'école du matin. Elle était encore d'humeur grincheuse. Mais elle a aussi eu faim, donc après quelques larmes, elle est revenue pour un grand câlin réconfortant et le déjeuner de lasagne. Je n'ai rien dit jusqu'à ce qu'elle soit prête à converser. J'ai gardé la conversation légère.
Elle a voulu jouer un jeu vidéo après le déjeuner. Nous avons négocié un peu l'école de l'après-midi et une alternance entre ses devoirs et le jeu vidéo après la pause récré.
Mardi, le deux de décembre
Cette journée était encore chargée.
Tôt le matin, j'ai aussi inscrit ma fille au cours de patinage. Le cours ne coute pas cher, donc j'ai dû me lever tôt pour pouvoir l'inscrire.
Nous avons repris une routine assez normale. J'ai aidé ma fille avec sa routine matinale, puis pendant qu'elle participait à l'école virtuelle, j'ai travaillé sur la chanson Golden au piano, et j'ai fait quelques exercices. Au lieu de la promenade, j'ai déblayé la neige.
Ensuite, j'ai travaillé sur le sous-titrage pour les vidéos de la conférence. J'ai aussi enregistré une allocution. J'ai enregistré l'allocution pour ne pas avoir à m'inquiéter.
J'ai amélioré la configuration de l'interface de l'IRC. Je dois gérer le système d'administration parce que la conférence est cette fin de semaine.
Après l'école, j'ai emmené ma fille à son cours d'art. J'ai eu un Zoom sur la gestion du stress, spécifiquement sur l'anxiété. Mon devoir est de réfléchir à mes valeurs. Je pense que la clarification des objectifs est plus utile pour ce moment.
Demain, je vais corriger plus de sous-titrage et je dois faire des préparatifs de dernière minute avant la conférence. Je dois probablement revoir toutes les vidéos pour corriger les erreurs.
Mercredi
Aujourd'hui, j'ai encore corrigé le sous-titrage pour la conférence qui aura lieu ce week-end. J'ai ajusté l'horodatage pour la synchroniser avec l'audio. La plupart du travail a été automatique, et j'ai utilisé le subed.el pour accomplir manuellement le reste. J'ai aussi ajusté le programme de la conférence parce que quelques vidéos étaient plus longues que prévues. Quelques intervenants ont annulé parce qu'ils sont trop occupés, donc nous avons du temps. Nous sommes toujours reconnaissants parce que tout le monde est volontaire.
Ma fille s'est réveillée un peu tard, donc elle n'a pas pris son petit-déjeuner avant d'aller en classe. Elle aime se coucher tard.
Vendredi
Aujourd'hui j'ai corrigé le sous-titrage pour la conférence prochaine. Maintenant, la plupart du programme ont des sous-titres que les intervenants ont vérifiés. Je suis soulagée.
Quelques intervenants vont présenter en direct, donc je vais faire leurs sous-titres après quelques jours.
Je me suis inquiétée il y a quelques semaines parce que les autres conférenciers sont occupés, mais maintenant, je pense que la conférence se passera bien. L'année dernière, la conférence s'est bien passé aussi. J'aime organiser la conférence pour qu'elle soit plutôt détendue et amicale. La conférence est toute virtuelle.
Quand même, ma fille s'est encore réveillée tard, juste à temps pour la classe. Elle a mangé en vitesse pendant la récré, et je lui ai brossé les dents pendant la pause déjeuner.
Après l'école, j'ai emmené ma fille à une autre patinoire pour jouer au hockey simplifié ensemble. La conférence a lieu le week-end prochain, donc je suis toujours occupée, mais il est important de passer du temps avec ma fille.
Mon mari a utilisé notre nouvelle friteuse à air pour cuisiner des ailes de poulet. Nous avons mangé les ailes avec de la sauce aux prunes. Il a aussi essayé de préparer du pain, mais ça n'a pas marché. Le pain au levain est difficile, particulièrement en hiver. Notre cuisine est froide en hiver. Nous avons mangé ça malgré tout, mais la prochaine fois, nous allons essayer une recette moins grande.
Samedi
C'est le premier jour de la conférence, donc je vais raconter une entrée plus longue demain.
Dimanche, le sept de décembre
La conférence est finie ! Malgré les absences inattendues des autres conférenciers, j’ai géré cette conférence. Je suis à la fois fatiguée et soulagée. Je suis si contente d'avoir créé tous les logiciels nécessaires à la gestion de la conférence. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais je dois rattraper mon retard sur le reste avant toute chose. Alors, avant que j'oublie, je dois écrire mes notes et je vais aussi commencer les transcriptions automatiques.
Puis je vais rattraper mon retard dans l'étude du français, parce que j'ai un Zoom avec ma tutrice Claire demain. Je pourrai écrire mes notes de la conférence en français. Bien sûr, je vais apprendre beaucoup de mots spécialisés en cours de route. Chaque fois que j'organise cette conférence, je pense toujours à beaucoup d'idées d'amélioration. Même si tout le monde devient de plus en plus occupé, cette conférence est toujours inspirante, ce qui la rend utile.
Alors, commençons avec l'expérience générale. Le processus d'organisation jusqu'au jour de la conférence était assez normal, mais avec plus d'annulations que d'habitude parce que des intervenants étaient occupés ou malades. Ce n'était pas un problème pour moi, j'ai juste ajusté le programme plusieurs fois.
Toutefois d'autres conférenciers ont dit qu´ils ne pouvaient pas venir, c'était un peu plus difficile, mais nous avons pu nous organiser en simplifiant.
Le premier jour de la conférence, c'était surtout moi et un autre conférencier, avec une petite aide supplémentaire d'un troisième conférencier. Heureusement, j'ai préparé toutes sortes d'outils d'automatisation, donc malgré la différence par rapport au plan, le programme s'est déroulé sans problème. Nous avons juste eu besoin de gérer le temps pour que nous puissions vérifier l'audio, la vidéo et l'écran des intervenants en coulisses qui allaient répondre aux questions en direct, pendant que nous devions aussi poser les questions sur scène lors des deux volets de la conférence à certains moments. J'ai parlé rapidement et j'ai sauté entre beaucoup de fenêtres sur deux écrans. Ça m'a un peu mêlée, mais nous avons réussi. La plupart des intervenants ont pu lire et répondre aux questions seuls, et les participants ont aidé avec les notes et les questions.
Le deuxième matin était similaire, mais les autres conférenciers étaient tous indisponibles pour l'après-midi, donc j'ai géré tout seul. J'ai organisé un seul volet pour le deuxième jour au lieu de deux, ce qui a simplifié les choses. Tout le monde a été serviable. J'ai fini sans trop de stress.
Après la conférence, j'ai sauvegardé les enregistrements et réduit la taille de nos serveurs. J'étais très fatiguée, mais ça valait le coup. J'ai commencé les transcriptions automatiques et la transformation des vidéos. Puis, je me suis reconnectée avec ma famille.
J'ai pensé à beaucoup de petites améliorations que je peux faire après avoir contrôlé les enregistrements et avoir rattrapé mon retard. Si je gère seule la prochaine fois, il y a de petites choses qui m'aideraient.
J'ai vu les conversations pendant la conférence et après ça, je pense que j'ai envie de l'organiser à nouveau. La conférence est une bonne façon de partager ce que l'on sait et de se connecter avec d'autres qui apprécient des choses similaires.